Comment dessiner du Steampunk ?

Vous avez une passion dans le domaine du dessin ? C’est certain que vous avez envie de vous mettre au Steampunk. En effet, ce style peut aussi toucher ce domaine. En plus de l’inspiration, la réalisation de ce type de dessin repose avant tout sur le savoir-faire et la technique.

Partir sur les bonnes bases

Peu importe votre niveau, il faut toujours partir sur des traits de base pour réaliser un dessin Steampunk. Vous devriez aussi partir sur des lignes bien définies. Vous n’avez pas besoin d’ajouter des détails supplémentaires pour commencer votre dessin. En outre, cela peut se faire au fur et à mesure que vous progressez dans votre œuvre. Effectivement, vous pouvez affiner les détails chaque fois que vous rajouterez des lignes.

Notez que vous devriez penser aux objets que vous souhaitez introduire dans votre image. Vous pourriez par exemple mettre des commutateurs ainsi que des hydrauliques. Il faut faire attention à bien remplir la photo pour éviter de la saturer. En outre, il ne faut pas négliger les moindres détails pour obtenir un meilleur résultat.

Le Steampunk et l’époque victorienne

D’une manière générale, un dessin se base sur l’époque victorienne. Plus précisément, vous devriez mettre en avant le temps d’une guerre qui a marqué ces années. Concernant les détails, il ne faut pas oublier de rajouter les armures ainsi que les boucliers. Ces éléments marqueront le contexte dans lequel vous souhaitez orienter les gens qui verront le dessin.

Pour un meilleur effet, il vous est recommandé de rajouter des cicatrices de guerre. Cette touche permet de signifier que vous avez réalisé un dessin Steampunk. Ici, vous pourriez par exemple mettre en avant des bandes blanches ainsi que l’épave d’un véhicule. Cela rendra le décor plus captivant tout en assurant le style que vous souhaitez mettre en lumière.

Le steampunk repose sur le bon choix de couleur

Le choix de couleur ne doit pas se faire au hasard si vous souhaitez réussir un dessin Steampunk. Sachez alors que les teintes sombres doivent être priorisées pour afficher les effets voulus. Autrement dit, il faut privilégier le gris et le noir, mais aussi le bleu. Vous pouvez vous servir des variations de ces couleurs si c’est nécessaire.

Ces teintes vous permettront à coup sûr de faire sortir le style Steampunk de votre dessin. N’oubliez pas qu’un bon mélange de ces couleurs vous plongera directement dans l’époque victorienne. Vous pourriez même avancer plus facilement dans votre travail en choisissant bien les couleurs à utiliser.

Vous pourriez aussi ajouter quelques touches personnalisées pour un meilleur effet

Plusieurs touches personnalisées peuvent être rajoutées sur votre dessin. Le plus important est certainement votre signature sur un coin de l’image. Mis à part cela, vous avez la possibilité d’accentuer certains détails pour avoir un effet plus convaincant. Vous pourriez par exemple vous inspirer des idées suivantes :

  • Une brave guerrière de l’époque
  •  Une machine à vapeur de style urbain
  • Un cœur rempli par une pièce de machine

Notez que vous pouvez choisir d’autres éléments si vous le souhaitez. Cela dépend uniquement de votre inspiration ainsi que de votre esprit créatif.